Publié le 31 Octobre 2012

Je lis avec une certaine tristesse que le film "Asterix au service de sa majesté" n'a pas vraiment rencontré son public. Bien qu'aujourd'hui je ne sois réduite qu'à faire ce type de constat, le destin du petit héros gaulois, malgré tout ce que l'on m'a fait subir, me concerne et me concernera toujours.

Mais ne faisons pas de conclusion hâtive concernant les résultats d'Astérix 4. Attendons encore un peu, les vacances de la Toussaint pouvant adoucir cette impression.

Si la tendance ne faisait que se confirmer, alors on serait en droit de se demander "Franchement que se passe t-il ?" Dans une autre époque, mon père et René Goscinny auraient convoqué le grand psychiatre gaulois, Amnésix. Je vous fiche mon billet qu’il aurait trouvé la solution au malaise gaulois qui s’installe. Un bon remède s’imposerait, non? Ce que j’en dis…

Lire la suite sur le nouveau blog de Sylvie Uderzo

Rédigé par Sylvie Uderzo

Publié dans #BD

Publié le 16 Octobre 2012

Astérix au service de Sa Majesté est donc le quatrième opus de la série. Je ne peux que me féliciter que les aventures de mon frère de papier reviennent sur les grands écrans car, ironie du sort, je considère que j'ai une part de responsabilité dans la poursuite de ses aventures au cinéma

 

Lire la suite sur le nouveau blog de Sylvie Uderzo

Rédigé par Sylvie Uderzo

Publié dans #BD

Publié le 10 Octobre 2012

Navajo Code Talkers

Au moment où, une fois de plus en France, certains stigmatisent l’autre, l’étranger, je voudrais partager avec vous une histoire peu connue en Europe qui montre que chaque race, chaque peuple a une richesse, une culture, un savoir qu’il peut apporter aux autres

Mes amis Navajos l’ont fait (et de quelle manière!) à l’occasion de la Seconde Guerre mondiale. Agissant ainsi, ils ont choisi l’intégration par le haut, c’est-à-dire par le don: ils sont devenus des messagers au service des Etats-Unis d’Amérique!

Lire la suite sur le nouveau blog de Sylvie Uderzo